La collecte et le traitement des eaux usées de la commune vont faire l’objet d’une réhabilitation complète. Les travaux vont commencer mi-octobre 2024 et dureront jusqu’à la fin de 2026.
La première phase va concerner la rue du lac qui sera barrée du 14 octobre 2024 au 31 mars 2025.
L’opération permettra de remplacer et de réhabiliter le réseau existant qui date de 1973 et présente d’importants défauts d’étanchéité.
Le service de maîtrise d’œuvre de la Régie du SDDEA intervient en tant que maître d’œuvre pour le suivi de l’ensemble des travaux du réseau d’assainissement et de la nouvelle station d’épuration. Les entreprises SOGEA, Guintoli et Colas interviendront sur l’ensemble du réseau d’assainissement de la commune.
Afin de ne pas entraver la vie économique et touristique en période estivale, les travaux sont divisés principalement en 2 lots.
Durant les saisons d’automne et d’hiver, les entreprises travailleront sur la route départementale n°43 et sur le bord de lac.
Et durant le printemps et l’été, les entreprises interviendront sur les voiries communales.
Le montant de l’ensemble de ces travaux avoisine les 8 000 000 € HT, subventionné par l’Agence de l’Eau Seine Normandie et le Conseil Départemental de l’Aube.